banque en ligne ouvrir compte

Etapes pour choisir sa banque en ligne

En 2015, la France a vu de nombreux ménages opter pour la banque en ligne ! On comprend d’ailleurs que les ménages puissent bouder la banque traditionnelle devant les taux plus que rikikis et les nouvelles taxes comme ces fameux taux sur la gestion de comptes.

Pour ce qui est de 2016, tous les indices sont au vert pour dire que la tendance ne va que s’accentuer.

Alors comment ça se passe pour choisir sa banque en ligne. Certains vont privilégiez la banque en ligne (filiale dont ils font partis). Pour d’autres, ils vont regarder les taux d’intérêts en premier mais les plus malins prendront le temps de lire ces quelques lignes ci dessous :

 

Choisir sa banque en ligne

Avant toute chose il faut savoir que la banque est un secteur dans lequel on aime bien rester sur un long terme. Ici les clients sont très fidèles car ils restent client en moyenne 20 ans sur une banque. Qu’elle soit tradi ou en ligne. Ne faites donc par les erreurs possibles dont nous avons parlé ci-dessus.

  • Regardez les offres qui vous intéressent aujourd’hui mais aussi celles qui pourront vous intéresser dans le futur !
  • Comparez. Si vous trouvez une bonne banque c’est bien … si vous trouvez la meilleure c’est encore mieux non !
  • Cela va avec le point 2. Documentez vous ! Il existe des sites d’avis sur internet qui peuvent être utile. Mais demandez aussi à vos proches si ces derniers sont client de la banque pour laquelle vous envisagez de souscrire.
  • Prenez votre temps et ne soyez pas omnibuler par un gros taux d’intérêt.  Encore une fois, ne vous faites pas avoir. Si vous gagnez 0,3% d’intérêt mais que les frais bancaires sont multipliés par trois, vous comprendrez vite qu’à la fin de l’année vous serez perdant.